Nécrologie : Programme des obsèques de Maman Hortense ZONGO
Voici le programme des obsèques de Maman Hortense ZONGO.

Voici le programme des obsèques de Maman Hortense ZONGO.
Dans l’article No3, nous traitions du « modèle bureaucratique » en tant que cadre d’analyse. Dans le présent article, nous examinons maintenant l’expérience concrète burkinabè à la lumière de ce cadre d’analyse.
L’artiste-musicien Bara Mamadi, plus connu sous le nom de Bam Raady, a présenté le 9 avril 2025 son tout nouveau single intitulé « La Var », lors d’une conférence de presse tenue au P’ti Kfé à Ouagadougou. Entouré de journalistes, d’acteurs culturels et d’invités du monde musical, le chanteur a marqué son retour sur la scène musicale avec un titre aux résonances profondes, en collaboration avec la jeune chanteuse Ivy, de son vrai nom Yvette Nassé.
Le conteur, interprète, écrivain et metteur en scène, a présenté, le vendredi 04 avril 2025, au Stress Out, son deuxième album composé de six titres, intitulé « Sooré », le chemin. Face à un parterre de journalistes, de collègues, de notabilités coutumières, il a explicité le projet.
Le Bureau Burkinabè du Droit d'Auteur (BBDA) organise, du 26 au 28 mars 2025, à Koudougou, un atelier de réflexion sur la tarification des redevances de droits de la musique d'attente téléphonique. Cette activité a pour objectif d'échanger avec les téléphonies et les agrégateurs de plateformes sur le mode de répartition des recettes générées par l'exploitation de la musique d'attente téléphonique, afin d'aboutir à la signature d'un protocole d'accord.
L'artiste-musicien Dez Altino a organisé, le samedi 22 mars 2025, à Altino Prod, une conférence de presse. Au cours de cette rencontre, il a annoncé un concert à Abidjan en décembre 2025, son retrait des cérémonies de distinction au plan national, tout en présentant le bilan de la tournée « Saaga » et le clip de la chanson « Salou »...
Le Prince national, Dez Altino sera en concert décembre 2025, au Palais de la Culture d'Abidjan. Selon l'artiste, le mécène Salifou Ouédraogo a décidé de financer ce concert.
L'administration de l'Unité de Formation et de Recherche en Sciences Exactes et Appliquées de l'Université Joseph Ki-Zerbo a organisé, le jeudi 13 mars 2025, dans sa salle de réunion, une conférence de presse. Cette conférence vise à dénoncer à l'opinion publique, le « refus des bacheliers de la promotion 2023 de participer aux évaluations académiques ».
Dans cet article, nous traitons maintenant du « modèle bureaucratique » que notre pays a déjà expérimentée en matière de promotion de la médecine et de la pharmacopée traditionnelles. Comme nous l’annoncions dans notre tout premier article, dans le présent écrit nous voudrions montrer en quoi c’était en effet une erreur d’approche que d’adopter et de maintenir jusqu’à présent un modèle bureaucratique dans le développement de la médecine et de la pharmacopée traditionnelles dans notre pays, au vu des innovations théoriques et des résultats empiriques existantes.
L'Université Joseph Ki-Zerbo a organisé, le 06 mars 2025, au Pavillon K (Université Joseph Ki-Zerbo) la rentrée officielle des doctorants. Cette rentrée s'inscrit dans une dynamique stratégique visant à renforcer la position de l'institution en matière de formation doctorale et de recherche de haute qualité. Pour cette rentrée 2024-2025, trois cent quatre-vingt-huit (388) doctorants ont été recrutés.
Nous vous proposons le palmarès officiel de la 29ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou.