L'Association Bulcina Maasuagu - Burkindi Roogmika (BM-BR) a organisé, le 02 mars 2024, au Centre National des Handicapés, son assemblée générale ordinaire et sa présentation traditionnelle des vœux du nouvel an. Yadcé et Gulmancé dressent, dans une ambiance conviviale, un bilan satisfaisant des activités de l'association.
D'entrée de jeu, Frédéric Tankoano, Secrétaire général de l'Association Bulcina Maasuagu - Burkindi Roogmika (BM-BR) a lu le procès verbal de l'assemblée générale du 30 septembre 2023. De nombreuses activités ont été menées pour l'amélioration de la gouvernance de l'association, les activités des activités des sections, la visibilité des activités de l'association, la cohésion de ses membres, etc. L'assemblée a approuvé et adopté, par acclamation, le contenu du procès verbal.
Du bilan des activités du début de mandat
Selon Cyr Payim Ouédraogo, Président de l'Association Bulcina Maasuagu - Burkindi Roogmika (BM-BR), après l'élection et l'installation du bureau exécutif du 30 septembre 2023, des activités ont été menées : le renouvellement et le retrait du récépissé de l'association, la publication du récépissé au journal officiel du Faso, le soutien aux membres de l'association lors des évènements sociaux, la conception de plusieurs outils de communication (banderoles, affiches, calendriers, etc.), des réunions en visioconférence, l'élaboration du plan triennal d'activités.
Par ailleurs Salimata Sawadogo, Trésorière de l'Association Bulcina Maasuagu - Burkindi Roogmika (BM-BR), a fait le point des finances : l'organisation de l'assemblée générale ordinaire et la présentation des vœux, les cotisations statutaires, etc.
Le plan triennal d'activités
En outre, il est prévu la mise en place d'une cellule de communication pour accroître la visibilité de l'association, la formation des membres du bureau à la gestion financière des ressources de l'association.
Dans le plan triennal d'activités, il est prévu de nombreux évènements. Parmi ces activités, il y a, en autres : une sortie de détente ; l'organisation des 72h du rakiré ; une caravane du rakiré ; les vœux de nouvel an, des sorties détente à l'extérieur (Lomé, Abidjan, Accra, etc.), la mise en place d'une caisse pour les activités sociales dénommée « Aimons-nous vivants », etc.
Du reste, la cérémonie de présentation de vœux s'est déroulée, dans une bonne ambiance, avec des joutes verbales et physiques. Les participants étaient mobilisés pour la cohésion sociale à travers le rakiré.
Jean-Yves Nébié