La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a offert, le 28 avril 2024, un chèque de 50 millions F CFA au Comité national d’organisation pour l’organisation de la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC).
Selon son Directeur général, Ibrahim Ben Harouna Zarani, la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) soutien l’organisation de la Semaine Nationale de la Culture.
« Cela fait pratiquement quarante ans que nous accompagnons cette manifestation nationale. Cette enveloppe de 50 millions F CFA représente notre contribution à une bonne organisation de l’évènement. En plus, nous offrons des prix spéciaux, d’un coût global de 5 millions F CFA », a-t-il expliqué.
Pour Fidèle Aymar Tamini, Président du Comité national d’organisation de la SNC, ce don est le bienvenu.
« Nous sommes très heureux de recevoir ce chèque de la LONAB qui est un partenaire de longue date de la SNC. Pour l’organisation des activités, le seul apport de l’État ne suffit. C’est pourquoi cette contribution des partenaires comme la LONAB est la bienvenue. Cela permettra de relever les énormes défis liés à l’organisation de nos activités », a-t-il affirmé.
Du reste, la cérémonie de remise de chèque s’est déroulée en présence du ministre d’État, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo.
Jean-Yves Nébié