Felicity Technologie Solar a procédé, le 15 août 2024, à la remise de dons à l'orphelinat Charles Dufour. Ce geste de charité et de solidarité vise à soutenir les pensionnaires de l’orphelinat.
Concrètement, le don est composé de sacs de riz, des cartons de savons, de bidons d’huile, des paquets de spaghetti, des habits, des lampadaires, des projecteurs solaires, des fournitures scolaires, etc.
Selon Xu Shemin, Superviseur de Felicity Technologie Solar, cette action de solidarité vise à donner le sourire aux pensionnaires de l'orphelinat et à leurs encadreurs.
« Nous sommes une entreprise spécialisée dans la fabrication de matériels solaires dont le siège se trouve à Guangzhou en Chine. Nous avons plus de 50 succursales dans le monde. Le Burkina Faso nous a témoigné une hospitalité qui nous a vraiment marqué depuis notre arrivée en 2019. Ce don fait partie de nos multiples actions de reconnaissance que nous avons initiées envers le Burkina Faso. C’est avec une joie immense que nous organisons une telle cérémonie de remise de dons à la Fondation Charles Dufour. C'est un petit geste de reconnaissance aux Burkinabè pour la bonne collaboration, l’amitié, le soutien, ainsi que la confiance en nos produits solaires. Arracher un sourire au visage des enfants nécessiteux, leur donner de la joie, leur donner à manger, sont les principales raisons qui nous ont poussées à choisir la Fondation Charles Dufour. Nous nous réjouissons de voir que nous pouvons contribuer à améliorer la vie des enfants qui seront des leaders de demain. Grâce à cette petite aide, nous pouvons permettre aux enfants de ressentir la chaleur et l'amour. C'est pour nous une petite lumière d'étoile pour éclairer le chemin de ces enfants, afin que leur vie soit pleine d'espoir et qu'ils embrassent un avenir meilleur », a-t-il dit.
Pour Hadama Yaméogo, président-fondateur de la Fondation Charles Dufour, ce don est une bouffée d'oxygène.
« C'est avec une immense joie que nous recevons ces dons de Felicity Technologie Solar. Nous savons tous que la vie est très dure. Pour faire manger nos quarante-deux enfants de l'orphelinat, ce n'est pas facile. Ce don est donc le bienvenu. À la rentrée scolaire, les enfants n'auront pas faim et ils auront des fournitures scolaires, grâce à cette action de solidarité. Nous remercions donc grandement Felicity Technologie Solar pour ce don salvateur », a-t-il affirmé.
Par ailleurs, il a invité toutes les bonnes volontés à apporter leurs aides multiformes aux enfants démunis.
Jean-Yves Nébié